Les Administrateurs à la rencontre des intervenantes
Echanger sur le terrain : c’est l’objectif des Administrateurs d’Anjou Accompagnement au 1er trimestre 2023 pour prendre le pouls de ce que les intervenantes Aide et Soins vivent en TEAM. En effet, depuis leur création en 2020, ces équipes semi-autonomes composées des intervenantes d’un même secteur géographique n’ont cessé de se développer et d’élargir leur champ de compétences.
Le conseil d’Administration a donc organisé des rencontres dont les deux premières ont eu lieu à Beaupréau et à Angers.
L’échange en petits groupes a permis de faire un bilan de ressenti des intervenantes sur leur TEAM : le travail d’équipe est plébiscité parce qu’il améliore le service aux adhérents par un meilleur passage d’informations et transmissions de consignes.
Les améliorations de planning et la création des tournées faites par les TEAM ont également réduit les temps de déplacement et amélioré l’articulation avec la vie personnelle des intervenantes. Bref, personne ne reviendrait en arrière !
Le projet TEAM a réussi à créer les conditions de travail d’équipe pour l’aide et les soins à domicile.
Le principal point d’amélioration est celui du recrutement : comment les TEAM peuvent-elles faire rayonner l’attractivité de l’Association, participer au recrutement et intégrer de nouvelles collègues ? De nombreuses pistes ont été proposées en ce sens… A expérimenter au cours de l’années 2023.
Ces rencontres ont permis également de mieux se connaître… et de partager une galette !
Le rôle des Administrateurs
La gouvernance d’Anjou Accompagnement repose sur le Conseil d’Administration composé de seize Administrateurs bénévoles. Ensemble, ils définissent les orientations de l’Association et sont garants de ses valeurs associatives.
Les seize Administrateurs ont des profils variés, en lien avec nos secteurs d’activité. Tous portent un intérêt particulier à l’accompagnement de la fragilité.