La satisfaction générale
La qualité d’intervention à domicile est une valeur forte d’Anjou Accompagnement.
L’enquête de satisfaction 2023 le confirme avec un taux de satisfaction positive qui reste extrêmement élevé : 97 % de personnes très satisfaites et satisfaites de la qualité des prestations !
Le questionnaire de satisfaction anonyme a été rempli entre décembre et janvier et retourné par 33% des personnes accompagnées.
Les ingrédients de la qualité
Une démarche Qualité robuste
10 ans après avoir été la première association d’aide et soins à domicile certifiée AFNOR en Maine-et-Loire, Anjou Accompagnement vole de ses propres ailes.
L’audit Afnor n’amenant plus de remarques sensibles, l’Association poursuit sa démarche d’amélioration continue avec les mêmes ingrédients : audit interne, suivi des processus de travail, de la contractualisation et des réclamations, enquête de satisfaction, lutte contre la maltraitance et suivi des événements indésirables, actions d’amélioration, évaluations des situations par la coordinatrice ou l’intervenante, transmissions en temps réel par le smartphone…
Paroles de bénéficiaires issues de l’enquête de satisfaction
« Je suis très satisfaite. Pour leur sourire, leur gentillesse, leur écoute envers nous malades : du fond du cœur un grand MERCI à tous qui prenez soin de nous et de notre bien-être. Merci, Merci, Merci. »
« Association très sympa, à l’écoute des gens, personnel très gentil, très compétent, travail bien fait. Des sorties, des visites, tous ensemble, c’est très bien, on est très contents pour tout ! Bénévoles extraordinaires, bravo à vous tous et merci. »